Dobeuliou sites Internet
Rechercher une structure

Claire Strauss
Artiste - Eourres

 
 
Artistes des Baronnies Provençales 
La Cabane
05300 Eourres
Claire Strauss
+33 (0)6 61 00 49 71
bamboulane.05@gmail.com
Le site web
La page faceBook
Situer sur une carte
Facebook Twitter Google Plus

Ecrivain

Claire Strauss est née dans les Alpes-de-Haute-Provence. Ses parents lui donneront très tôt le goût de l'aventure et de la littérature. Elle quittera les bancs de l'école avant d'avoir seize ans, afin de voyager et d'être libre de ses mouvements comme de ses idées.


Elle est aujourd'hui éleveuse d'ânes et organise des randonnées. Elle habite en montagne dans le sud des Hautes-Alpes avec ses deux enfants qu'elle n'hésite pas à embarquer à ses côtés pour découvrir le monde en sac à dos.

Depuis plusieurs années, l'écriture prend une grande place dans sa vie. Nourrie de ses voyages, de ses rencontres et forte de multiples expériences, elle nous livre sa perception de notre société.

Aujourd'hui, grâce à ses romans, elle intervient dans des lycées et collèges afin de parler de son parcours, du travail d'auteur, du processus d'écriture du roman.
Description


Ses romans :

Sur les pas de Jesse
Sophie est une lycéenne solitaire en proie à un sentiment de mal-être et de rejet.

Sa vie bascule le jour où elle fait la connaissance de Jesse, une marginale éprise de liberté et pleine de vie. Leur nature profonde les oppose, mais une réelle complicité ne tarde pas à s’installer entre les deux jeunes filles qui deviennent inséparables. Elles partent à l’aventure, leurs sacs accrochés à leurs dos; font la manche, gagnent de l’argent en échange d’un coup de main donné ici et là.

Leur périple est fait de riches rencontres, de bonheurs simples au contact de la nature, de joyeuses beuveries. Un soir un drame se produit.

Ce livre offre un récit fort et bouleversant sur la vie de « zonarde », avec des personnages profondément marqués par une histoire personnelle douloureuse et tumultueuse. C’est une ode à la liberté, au respect de l’autre dans sa différence et ses choix de vie. Sur les pas de Jesse

la page facebook
 

Le chêne de Lola :
Sous influences du vent méridional de la Haute-Provence, ce roman du terroir montagnard s’illustre de manifestations oniriques et fantastiques.

L’enfance de Lola est engluée entre la présence morbide d’un père qu’elle n’a pas connu et la pesante dépression d’une mère incapable de tendresse.

Son apaisement et son envol, elle les devra à un ruisseau vivifiant, à l’ombre d’un arbre séculaire, et à des rencontres bienfaisantes. Elle choisit une vie simple en pleine nature. Autour d’elle gravitent des personnages à caractères robustes. Les bergers affrontent les partisans du retour du loup, les défenseurs du patrimoine naturel et de la biodiversité s’opposent aux promoteurs.

Claire Strauss, après nous avoir menés Sur les pas de Jesse, un premier roman remarqué, nous convie sur ceux de Lola.

Un récit sur le contraste entre la simplicité de la nature et la complexité des rapports humains. C’est l’histoire d’un conflit interne entre un esprit sauvage et l’emprise familiale.

la page facebook

Retrouvez Claire Strauss sur son blog

 


Tarif :

19€

 

Poster un commentaire concernant Claire Strauss

Retour haut de page ▲
Facebook Twitter Google Plus
Dobeuliou Création Internet Dobeuliou Création Internet